Nous savons que le Nexus 6, comme d'autres smartphones Motorola, résiste aux éclaboussures mais nous savons aussi que c'est loin d'être le pire accident qui pourrait lui arriver. Qu'en sera-t-il s'il vient à affronter le bitume ou tomber dans les toilettes ? Il ne s'en sortira peut-être pas aussi bien mais, par chance, il devrait être assez facile de le rafistoler. Après l'avoir désossé, l'équipe d'iFixit lui a accordé un joli 7/10 en réparabilité.
Des composants faciles à remplacer
Nos confrères ont été surpris de ne retrouver qu'une seule sorte de vis et relativement peu d'adhésif pour maintenir les différents composants sous le capot. Ils devraient donc pouvoir être remplacés sans trop de peine à l'exception de ceux qui ont été fixés directement sur la carte mère, comme le haut-parleur, le vibreur ou le lecteur de carte SIM. Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner la vidéo que nous avons ajoutés en fin d'article.
Evidemment, le plus simple reste de faire attention au Nexus 6 pour éviter d'avoir à le réparer ou de le faire réparer mais, puisque les accidents son si vite arrivés, mieux vaut tout de même se munir de la coque de protection dédié que vous trouverez pour 30 € sur le Play Store. D'autant que ce n'est pas grand chose compte tenu des 649 € réclamés pour le smartphone.