Tout savoir sur : Jolla Tablet : la première tablette sous Sailfish OS arrivera au Canada et en Australie
Jolla a finalement opté pour une tablette afin d'étendre son catalogue composé jusqu'ici d'un unique smartphone et l'idée n'a pas l'air de déplaire aux amateurs de Sailfish OS. Ils ont en tout cas été suffisamment nombreux à la soutenir pour qu'elle puisse se concrétiser car, rappelons-le, la firme norvégienne n'a jusqu'ici présenté qu'une campagne de financement participatif sur Indiegogo. L'objectif fixé a été atteint en moins de 24 heures. De quoi se sentir pousser des ailes.
La Jolla Tablet arrivera sur deux nouveaux marchés
Et l'expression prend ici tout son sens. Face à cet accueil chaleureux, Jolla a finalement décidé de livrer la tablette sur des marchés qu'elle n'avait pas envisagés au départ. Ils sont deux. Le Canada et l'Australie complètent ainsi la liste qui comprend déjà les Etats-Unis, l'Union Européenne, la Norvège, la Suisse, la Russie, l'Inde, la Chine et Hong-Kong. Rappelons que la livraison n'est pas prévue avant mai 2015.
Pour être exact, cet ajout répond à la demande des internautes puisque Jolla les invite à faire part de leurs suggestions sur son forum. Et celles-ci peuvent aussi bien concerner les problèmes de disponibilités que l'aspect technique ou fonctionnel de la tablette qui se présentente pour l'heure dans un châssis noir de 203 x 137 x 8,3 mm à l'intérieur duquel se trouvent :
- Sailfish OS 2.0
- un écran IPS de 7,9" pour une définition de 2048 x 1536 pixels
- un processeur quad-core Intel ATOM 1,8 GHz
- 2 Go de RAM
- 32 Go pour le stockage (+ microSD)
- un APN 5 mégapixels
- une webcam 2 mégapixels
- une batterie de 4300 mAh
Rappelons que le prix de vente devrait être de 249 $ à la sortie mais qu'une remise a été réservée aux premiers acheteurs sur Indiegogo.