Dell Venue 8 7000 : la première tablette RealSense certifiée aux Etats-Unis

Découverte pour la première fois au mois de septembre, la tablette Venue 8 7000 avec Camera 3D RealSense de Dell vient d'être certifiée aux Etats-Unis. Signe que son lancement n'est désormais plus très loin.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/11/2014 à 18h35

Tout savoir sur : Dell Venue 8 7000 : la première tablette RealSense certifiée aux Etats-Unis

Les conférences développeurs ne sont, comme le suggèrent leur nom, pas le meilleur endroit pour découvrir les appareils de demain. Même Google a renoncé à montrer ses Nexus dans le cadre de son annuel I/O. On est en revanche un peu plus dispersé du côté d'Intel. La dernière édition nous avait notamment permis de jeter un oeil à quelques accessoires connectés ainsi qu'à la prochaine tablette Android de Dell : l'intrigante Venue 8 7000. Nous la retrouvons aujourd'hui dans la base de données de la FCC.

Lancement en approche

L'une des informations manquantes lors du Developer Forum était la date de sortie de la tablette. Nous n'en avons toujours pas mais son passage par l'organisme de certification américain indique au moins qu'elle approche à grand pas puisque cette étape est généralement l'une des dernières avant la commercialisation. Nous n'en tirerons aucune autre information nouvelle mais nous connaissons déjà l'essentiel et, notamment, que la Venue 8 7000 sera l'un des premiers appareils avec camera RealSense.

De la photo 3D sur tablette

Pour rappel, RealSense est une nouvelle technologie développée par Intel dans le but d'interagir avec les objets qui nous entourent simplement par des gestes, un peu comme le permet Microsoft avec Kinect. Pour cela, la tablette a été équipée de trois capteurs à l'arrière : un de 8 mégapixels pour l'image et deux autres dédiés à la mesure des distances. Il semblerait néanmoins que leur utilité se limite ici à l'ajout d'effets 3D dans les prises de vue avec RealSense Snapshot Depth Camera.

Ce n'est heureusement pas le seul intérêt de la Venue 8 7000. Outre un design original et ultra-slim (6 mm d'épaisseur), nous y trouvons également des composants intéressants comme un écran OLED de 8,4" pour une définition de 2560 x 1600 pixels ou encore un ATOM 64-bit à quatre coeurs (Moorefield). Une option 4G avait également été évoquée. Nous avons évidemment hâte d'en apprendre un peu plus, et quelque chose nous dit que l'attente ne devrait plus être très longue.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs