Opération réussie pour Stéphane Richard et ses équipes. Un an après le lancement du réseau 4G de Bouygues Telecom, avec 63% de la population couverte, Orange a redoublé d'efforts afin de rattraper son concurrent et d'afficher un taux de couverture désormais plus élevé.
Orange, le plus grand réseau 4G de France
L'opérateur leader n'a jamais caché ses ambitions sur le terrain de la 4G. Question d'image et de fierté. Alors qu'il annonçait une couverture de 71% le mois dernier, Bouygues Telecom a également mis à jour son taux de couverture avec un chiffre équivalent. Orange a alors immédiatement réagi en annonçant quelques heures plus tard, un taux de couverture à ... 72% !
Concrètement, l'opérateur déclare désormais plus de 8 350 antennes 4G réparties sur plus de 6 700 sites en service, contre 6 324 chez Bouygues Telecom. SFR et Free Mobile sont loin derrière avec respectivement 2 522 et 1 694 supports 4G en service.
Concernant la 3G+, Orange annonce couvrir 98,9% de la population, et 80% en H+ (jusqu'à 42 Mbits). Des taux de couverture en légère hausse par rapport au mois dernier où Orange affichait 98,7% pour la 3G+ et 77% pour la H+. L'opérateur est désormais leader sur tous les réseaux.