Honor 6 Plus : son chipset serait celui de l’Ascend Mate 7

Huawei prépare une version plus musclée du Honor 6. Identifié comme le Honor 6 Plus, ce smartphone vient d’être identifié dans les bases d’un benchmark chinois. Ce dernier confirme la présence du Kirin 925 qui anime l’Ascend Mate 7.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/11/2014 à 18h49

La gamme Honor est particulièrement active ces dernières semaines. Depuis son déploiement à l’international, dont en France, la marque issue du fabricant chinois Huawei va continuer d’être animée durant les prochains mois. Notamment parce qu’un Honor 6 Plus, auparavant connu sous la dénomination Honor 6X, est en cours de finalisation. De nombreuses fuites en provenance des habituels bancs de tests ont déjà dressé un portrait plutôt intéressant de ce futur modèle. L’outil de benchmark chinois Ludashi, relayé par Mydrivers, apporte sa pierre à l’édifice et vient compléter la fiche technique provisoire que nous avions dressée en début de mois.

Un Kirin 925 pour animer ce monstre technologique

Les nouveaux détails concernent notamment le chipset. Nous savions qu’il devrait s’agir d’un modèle octo-core cadencé à 1,8 GHz. Nous pensions alors qu’un Kirin de HiSilicon devait se cacher derrière ces quelques détails. Le banc de test confirme cette impression : il s’agit d’un Kirin 925, le même chipset qui anime l’Ascend Mate 7. Pour rappel, ce composant dispose de quatre coeurs Cortex A15, de quatre coeurs Cortex A7, d’un GPU Mali T628, d’un modem LTE catégorie 6 et d’un coprocesseur pour gérer les différents capteurs.

Pour le reste, le banc de test vient confirmer les informations déjà connues. À savoir les 3 Go de mémoire vive, les 32 Go de stockage interne, l’écran 5,5 pouces Full HD, les deux capteurs photos 8 mégapixels à l’arrière et Emotion UI pour animer le tout (avec Android 4.4 Kitkat, naturellement). L’ensemble devrait être confiné dans un châssis de 7,5 mm d’épaisseur pour un poids de 165 grammes, détails apportés par Tenaa début novembre.

Sortie le 16 décembre à moins de 450 euros ?

Si ce portrait du Honor 6 Plus se confirme, Huawei disposerait d’une très bonne plate-forme pour venir concurrencer les constructeurs haut de gamme. Reste à savoir s’il conservera aussi les atouts ergonomiques du Honor 6 que nous avions trouvé convaincant lors de notre test. Ce nouveau smartphone est attendu en Chine le 16 décembre prochain, un peu tard pour les fêtes de fin d’année. Un prix a cependant été avancé pour nous donner à réfléchir en attendant : 3299 yuans, soit un peu plus de 430 euros. Intéressant, non ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs