Tout savoir sur : HTC One (M9) : l'UltraPixel n'apparaît pas dans la première ébauche de fiche technique
2015 n'étant désormais plus très loin, il n'est pas étonnant d'entendre parler des grosses nouveautés attendues au cours du premier trimestre. Chez Samsung, ce devrait être le Galaxy S6. Chez Sony, l'Xperia Z4. Chez HTC, le One (M9). Il est également possible qu'un autre nom soit choisi mais ce n'est visiblement pas le scénario envisagé par nos confrères de MyDrivers dans leur dernier papier sur le sujet. Et qu'importe puisqu'il y a des informations autrement plus intéressantes à y trouver.
Un Snapdragon 805 servi avec 3 Go de RAM
Une bonne partie de la fiche technique du prochain flagship de HTC y est dévoilée. Ce n'est évidemment qu'une rumeur mais force est de reconnaître que l'ensemble n'est pas trop extravagant. A vrai dire, la configuration donnée est même en-dessous de nos attentes puisqu'elle repose sur le Snapdragon 805 que l'on trouve à bord des haut de gamme actuels plutôt que sur le Snapdragon 810 attendu dans ceux de l'année prochaine. Il serait évidemment soutenu par 3 Go de RAM.
Ecran QHD de 5,5" et haut-parleurs frontaux avec technologie Bose
Du côté de l'affichage, nous aurions affaire à une dalle QHD de 5,5". Rappelons que l'écran du One (M8) mesure 5". Le bond serait donc conséquent, mais il ne devrait pas altérer la silhouette du smartphone dans les mêmes proportions puisqu'il est précisé que HTC chercherait un moyen de réduire la taille des haut-parleurs BoomSound pour compenser. Et Bose participerait à l'effort, comme indiqué au mois d'août.
APN 16 mégapixels avec OIS
Arrive ensuite l'appareil photo, décrit avec un système de stabilisation optique et... un capteur 16 mégapixels. Nous serions donc loin des 4 mégapixels de l'habituel capteur UltraPixel. Est-ce suprenant pour autant ? Pas tant que ça, HTC l'ayant remplacé par un capteur plus conventionnel de 13 mégpaixels sur la variante EYE du One (M8). La montée en pixels continuerait donc et les utilisateurs n'y verront sans doute aucun inconvénient.
Une batterie de 3500 mAh est également listée et ce ne sera sans doute pas de trop pour alimenter un tel engin. Ce ne serait cependant pas ce que HTC aurait de mieux en rayon. Nos confrères évoquent une déclinaison Prime. Malheureusement, aucune caractéristique n'est évoquée le concernant. Espérons que le Snapdragon 810 sera au moins au menu.