HTC revient sur quelques fonctionnalités d'EYE Experience en vidéos

HTC parle beaucoup de son EYE Experience depuis le mois d'octobre. Ses nouveaux smartphones l'intègrent nativement. Les anciens sont progressivement mis à jour pour en profiter. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Voici quelques démonstrations de ce que permet la nouvelle suite logicielle du Taïwanais.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/12/2014 à 12h50

HTC a récemment changé de refrain. Lorsqu'il parle de photo, ce n'est désormais plus pour vanter les mérites du malaimé UltraPixel mais, plutôt, ceux de l'EYE Experience. La dernière innovation du Taïwanais intervient cette fois au niveau logiciel en apportant tout un tas de fonctionnalités aussi amusantes que pratiques. Vous les connaissez peut-être déjà si vous êtes l'heureux possesseur d'un One ou d'un Desire puisqu'une mise à jour est actuellement en cours de déploiement pour les en doter. Sinon, HTC a préparé quelques vidéos de démonstration pour vous en convaincre.

  • Face Fusion

La première s'attarde sur la fonction Face Fusion. Le principe est plutôt simple. A partir de deux portraits, vous pourrez en créer un où les deux visages et leurs traits se mélangent. Il est même possible de choisir l'importance de chacun dans la fusion. Et cela fonctionne aussi bien avec des photos de vous, de vos amis ou de vos stars préférées imprimées sur papier glacé.

  • Face Tracking

La deuxième s'attarde sur Face Tracking qui permet, comme son nom l'indique, de suivre le visage d'une personne pour la garder toujours au centre du cadre. Le petit plus, c'est que cela fonctionne également à plusieurs (jusqu'à 4). Il y aura alors autant de cadres qu'il y a de personnes à suivre affichés sur l'écran de l'utilisateur... ou celui de son interlocuteur puisque la fonctionnalité peut-être utilisé avec n'importe quelle application de visioconférence, comme Skype.

  • Split Capture

Pour finir, la troisième a pour sujet Split Capture dont le but est de montrer simultanément ce que filment le capteur principal et la webcam. Et, là aussi, cela fonctionne en visioconférence.

Ces fonctionnalités ne sont que trois exemples de ce qu'offre HTC Eye Experience. La suite logicielle du Taïwanais est réellement riche et surprenante. Elle ne suffira certainement pas à motiver l'achat de l'un de ses smartphones mais les utilisateurs devraient apprécier.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs