Tout savoir sur : HTC Hima : une variante sous Windows Phone serait déjà prévue
Comme une rumeur n'arrive jamais seule, en voici déjà une seconde au sujet du HTC Hima. Et c'est Upleaks qui en remet une couche sur son compte Twitter. Après avoir dévoilé ce nom de code, censé désigner le prochain haut de gamme du Taïwanais à en juger par la fiche technique livrée avec, le gaillard nous apprend qu'une variante sous Windows Phone serait déjà prévue en plus de la plus abordable « Ace ». Les pincettes sont en revanche plus que jamais de rigueur puisque lui-même précise que l'information n'a pas été confirmée.
Un successeur pour le One (M8) for Windows
Elle n'a cependant rien de réellement étonnant puisque le One (M8) a aussi été décliné de la sorte, donnant ainsi naissance au One (M8) for Windows l'été dernier. La démarche avait alors surpris par son caractère inédit mais nous pouvions nous y attendre. HTC souhaitait redonner une chance à Microsoft et Windows Phone. Il avait aussi besoin de relancer les ventes de son flagship, boudé par les utilisateurs Android. Et ses comptes étaient dans le rouge.
Cette déclinaison était donc logique puisqu'elle adressait les deux problématiques sans engendrer trop de dépenses en R&D. Et pourquoi ne pas continuer ? Après tout, c'est un modèle avantageux pour les constructeurs et c'est aussi celui que Microsoft défendait l'année dernière. N'en déplaise à Google, nous pourrions donc avoir le choix de l'OS avec Hima et c'est plutôt une bonne nouvelle puisque le segment Windows Phone reste très pauvre en haut de gamme...