Souvent imité mais jamais égalé. Le stylet S-Pen de Samsung a toujours fait des envieux. Et pour cause. C'est l'âme de la gamme Note et la principale raison de son succès face à une concurrence toujours plus féroce. LG a tenté sa chance avec le G3 Stylus cette année mais ce n'était visiblement qu'un début. Le constructeur préparerait actuellement un G Pen et il pourrait bien s'en servir pour s'attaquer plus sérieusement au segment des phablettes et ainsi mettre fin au règne sans partage de son compatriote.
Un stylet aux airs de couteau suisse
La marque a récemment été déposée auprès du bureau américain des brevets et marques de commerce (USPTO) et la description, récupérée par nos confrères de Phandroid, confirme qu'il s'agira bien d'un accessoire sans fil. Elle laisse cependant la porte grande ouverte sur les fonctionnalités à attendre, allant de la simple télécommande ou souris pour smartphones et tablettes à la récolte de données biométriques telles que la fréquence cardiaque ou la pression artérielle.
Bref. LG a envisagé tous les scénarios possibles et imaginables, ce qui montre aussi que le projet n'est peut-être pas encore très concret. Il est en tout cas difficile de dire ce qu'il compte faire de ce G Pen à partir des informations à notre connaissance. Il pourrait tout aussi bien l'associer à une phablette que le vendre séparément pour compléter les appareils de la gamme G, que ce soit le G Pro 3, le G4 ou même une future G Pad.