Tout savoir sur : i-mode : le Sagem SG321i est arrivé
Après Nec, Toshiba, Mitsubishi et Panasonic, Sagem est le cinquième constructeur à lancer un terminal compatible i-mode sur le marché français.Attendu depuis de nombreux mois, le SG321i n'a pas fait l'objet d'une communication appuyée que ce soit chez Bouygues Telecom ou chez Sagem (qui se focalise sur la sortie de son SmartPhone myS-7). Il est pourtant bel et bien disponible au prix de 29 EUR avec forfait.
Le terminal bénéficie notamment d'un grand écran 65.536 couleurs qui devrait offrir un vrai confort d'utilisation aux utilisateurs i-mode. Autre particularité du SG321i, il s'agit du premier téléphone mobile i-mode à être doté d'un clavier coulissant tout comme le sera le prochain Samsung SGH-S341i qui devrait sortir dans les toutes prochaines semaines.
Sagem a été l'un des premiers fabricants européens à répondre à l'appel de NTT DoCoMo afin de développer des téléphones i-mode hors du Japon. Grâce aux logiciels client d'Openwave, Sagem a créé une interface utilisateur cohérente pour son téléphone i-mode et tire parti des investissements déjà consentis dans les logiciels et les applications téléphoniques.
Le SG321i utilise le client mail Openwave pour i-mode ainsi que le navigateur Openwave " Mobile Browser Version 7 " (navigateur V7), l'application phare de la plate-forme Phone Suite Version 7 d'Openwave.