HTC s'est contenté d'un seul flagship cette année, ce qui lui a permis de se concentrer davantage sur les segments inférieurs du marché et de raccourcir le cycle de renouvellement des Desire. Le Desire 820 a été annoncé en septembre et succède au Desire 816 lancé dans la première moitié de l'année. Puis la relève du Desire 610 n'a pas tardé à arriver sous le nom de Desire 620. Enfin arrivé, mais à Taïwan seulement. Le smartphone doit encore faire ses débuts en Europe et le constructeur n'a pas encore communiqué sur le sujet. Pas officiellement du moins, mais nos confrères de Pocket-lint ont apparemment été mis au parfum.
Début 2015 en Europe
Le HTC Desire 620 arriverait ainsi chez nos voisins d'outre-Manche en tout début d'année prochaine. L'information a vraisemblablement été confirmée par quatre opérateurs locaux (Carphone Warehouse, EE, O2 et Three) mais il est probable que les revendeurs aient prévu de l'ajouter à leurs catalogues à la même période, et pas uniquement en Grande Bretagne. Nous nous attendons plutôt à un lancement européen. Trois coloris devraient être proposés : blanc avec une touche de bleu, gris foncé et clair, gris et orange.
Reste encore à obtenir un prix. Le Desire 616 avait été lancé à environ 300 € mais le Desire 620 pourrait bien être plus économique encore à en juger par les prix pratiqués à Taïwan, où il est facturé un peu moins de 200 €. Espérons du moins puisque cela en ferait un rapport qualité/prix somme toute intéressant compte tenu de l'équipement proposé :
- Android 4.4 KitKat + HTC Sense
- écran HD 720p de 5 pouces
- processeur quad-core Snapdragon 410
- 1 Go de RAM
- 8 Go de mémoire interne + microSD
- APN 8 mégapixels avec EYE Experience
- webcam 5 mégapixels
- connectivité 4G
- batterie 2100 mAh