500 unités du Honor 3C vendues à -25 % aujourd’hui sur Amazon.fr

L’entrée de gamme de la marque alternative de Huawei, l’Honor 3C, fait aujourd’hui l’objet d’une promotion intéressante. Le smartphone est vendu à 100 euros au lieu de 130 euros. Soit une ristourne de 23 % exactement. Une bonne idée de cadeau ?

La Rédac LesMobiles - publié le 10/12/2014 à 11h25

Le Honor 3C est le second mobile de la marque Honor distribué en France. Après le Honor 6, le flagship testé dans nos pages il y a un mois, le Honor 3C se veut être un modèle abordable, pas tout à fait entrée de gamme, mais un peu quand même. Vendu 130 euros sans subvention opérateur, le mobile s’appuie sur une configuration loin d’être ridicule. Bref, le bilan n’est pas si mal. Et il devrait s’améliorer aujourd’hui (10 décembre), et aujourd’hui seulement, puisque 500 unités du Honor 3C seront en vente à 99 euros. Soit une ristourne de 30 euros.

En promo sur Amazon pendant deux heures

Pour profiter de cette offre, deux conditions. La première est d’acheter le mobile chez Amazon, partenaire distributeur de Honor. Cela ne devrait pas être trop dur. La seconde est de l’acheter dans le temps imparti : entre midi et 14 heures. Cela vous laisse deux heures, ce qui devrait être suffisant. Souvenez-vous cependant que les quantités sont limitées : 500 smartphones seulement.

En attendant l’heure fatidique, voici quelques informations techniques sur le mobile pour vous éviter d’aller chercher dans les archives de LesMobiles.com. Le Honor 3C propose un écran 720p de 5 pouces animé par un chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz (MediaTek MT6582 avec GPU Mali 400 MP2). Avec ce chipset 2 Go de RAM, 8 Go de stockage interne (extensible par microSD), une batterie 2300 mAh (un peu juste semble-t-il selon certains de nos confrères), un capteur photo 8 mégapixels et une webcam 5 mégapixels. Le tout sous Android KitKat 4.4 et Emotion UI.

Une promotion qui n'est pas forcément anodine

Vous remarquerez que le gros défaut de cette fiche technique est l’absence de 4G. Et justement, une déclinaison 4G du Honor 3C a été annoncée en mai dernier. Celle-ci abandonne le chipset MediaTek pour adopter un Kirin 910 autrement plus intéressant. D’autant que son prix, en Chine, ne varie pas tant que cela. Que cache donc cette vente flash avec Amazon : incitation à l’achat pour amorcer la pompe, ou sournoise opération de déstockage en prévision de l’arrivée de ce modèle bien plus crédible sur le segment des 100-150 euros ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs