Jamais deux sans trois. Le Galaxy Grand 2 est sorti en fin d'année dernière et il y aura visiblement un Galaxy Grand 3 cette année. Nous en avons eu un premier aperçu sur GFX Bench au début du mois de novembre. Nous le retrouvons cette fois chez TENAA, l'organisme de certification chinois. Le numéro de modèle est toujours SM-7200 mais il semblerait qu'il y ait eu quelques changements d'ordre technique, à moins que le benchmark se soit trompé dans les mesures.
Le même format que le Galaxy Grand 2
Le principal changement est à chercher du côté de l'écran. Attendu initialement avec une diagonale de 5,5 pouces, il reprendrait finalement la même taille que celui du modèle précédent : 5,25 pouces. La définition devrait également être la même, à savoir 1280 x 720 pixels. L'appareil photo principal passe quant à lui d'une résolution de 12 à 13 mégapixels mais le reste n'a pas bougé.
Nous retrouvons ainsi un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz. GFXBench l'avait identifié comme étant le Snapdragon 410 de Qualcomm, ce qui signifie que le smartphone devrait être compatible 4G et 64-bit. Il serait accompagné par 1,5 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. La webcam de 5 mégapixels est à nouveau listée. L'ensemble serait confiné dans un châssis de 146 x 74,8 x 7,95 mm pour un poids total de 140 grammes et tournerait sous Android 4.4.4 KitKat, logiquement habillé de la surcouche TouchWiz.
Cette nouvelle apparition confirme que le lancement du Galaxy Grand 3 n'est désormais plus très loin. Nous nous en doutions déjà puisque son prédécesseur est arrivé à la même période l'année dernière. Reste à savoir ce qu'il en sera du prix.