Les montres connectées seront, cette année, l’un des cadeaux de Noël de prédilection. Toutes les marques de téléphonie mobile souhaitent en profiter, qu’il s’agisse de Samsung, Sony, LG ou Motorola. Mais ce ne sont pas les seules, puisque s’ajoutent à cette valse les accessoiristes, les distributeurs et les opérateurs. Parmi ces derniers, Bouygues Telecom vient d’entrer dans son catalogue une montre qui a fait grand bruit bien avant que Google et ses partenaires n’abreuvent le marché de produits sous Android Wear : Pebble.
Plus cher que le prix officiel ?
Bouygues Telecom propose les deux versions de la montre connectée pour cinq variations différentes. La Pebble classique se décline en blanc, rouge et noir. La Pebble Steel est proposée en noir et en aluminium. Le prix des montres varie de 130 euros à 230 euros. Des chiffres bien supérieurs à ceux pratiqués par Pebble sur sa boutique officielle (respectivement 99 dollars et 199 dollars).
Évidemment, pas de subvention opérateur ici, mais une ODR pour baisser la facture. Le montant de cette offre de remboursement est de 30 euros, pour ramener les prix un peu plus près de ceux pratiqués par le fabricant. Pour bénéficier cette ODR, téléchargez le formulaire, remplissez-le et renvoyez-le avant le 6 janvier prochain.
Deux modèles. Deux prix. Un seul usage.
Quel modèle choisir ? Nous n’oserions pas vous guider sur le choix des couleurs, tandis que le choix du modèle se concentre essentiellement sur le choix des matériaux puisque les deux montres présentent les mêmes fonctionnalités. Elles sont toutes les deux étanches jusqu’à 50 mètres, disposent d’une autonomie de 7 jours et offrent le même écran LCD e-paper rétroéclairé de 1,26 pouce protégé par un verre renforcé. Elles sont toutes les deux compatibles iOS et Android et disposent de la même boutique applicative pour augmenter encore les usages. Le choix sera donc qu’une histoire de goût... et de budget.