Meizu nous avait plutôt habitués à lancer un smartphone par an. Surprise, cette année, il en a déjà ajouté deux à son catalogue : le MX4 et sa variante Pro. Et ce n'est pas fini. Une autre annonce est prévue le 23 décembre prochain à en juger par un teaser récemment diffusé sur Facebook, et elle sera consacrée à une nouvelle gamme. Le mot « Blue » nous a mis la puce à l'oreille et le constructeur le confirme dans la description. Nous pourrions donc même découvrir plusieurs smartphones.
Le retour du Blue Charm Note...
En quoi le mot « Blue » est-il un indice ? Tout simplement parce que nous le retrouvons dans une rumeur datant du mois de mars. C'est peut-être un peu loin alors laissez-nous vous rafraîchir un peu la mémoire. A l'époque, il était question du Blue Charm Note, une phablette comparable au Redmi Note de Xiaomi. Elle devait notamment être équipée d'un écran Full HD de 5,5", d'un processeur octa-core ou encore d'un APN 8 mégapixels pour un prix de vente débutant aux alentours des 130 ?.
...sans doute accompagné d'un petit Blue Charm
Neuf mois plus tard, elle n'est toujours pas disponible mais pourrait donc enfin être officialisée le 23 décembre. Nous nous demandons évidemment pourquoi Meizu a attendu si longtemps, d'autant que le document qui avait révélé son existence en mars ressemblait fort à une présentation pour catalogue. Bref, tout semblait prêt pour le lancement mais le constructeur a visiblement fait machine arrière. Et la raison pourrait être le petit K52 que nous avons croisé à plusieurs reprises ces dernières semaines.
A en juger par les détails techniques qui circulent à son sujet, il s'agirait ni plus ni moins d'un petit Blue Charm Note. Il retiendrait notamment l'affichage Full HD ainsi que le processeur octa-core, le tout dans un format de 4,6". Il appartient donc certainement à la même gamme, que Meizu aurait préféré annoncer au complet pour marquer le coup car l'enjeu est important : freiner l'ascension de Xiaomi avec sa gamme Redmi qui compte, elle aussi, un petit et un grand modèle. Confirmation dans une dizaine de jours.