Samsung Galaxy E5 et E7 : leurs fiches techniques se dévoilent enfin

Nous avons croisé les futurs Galaxy E5 et E7 à plusieurs reprises sur la toile, mais jamais avec leurs fiches techniques. Ces dernières se dévoilent enfin et, surprise, elles rappellent beaucoup celles des Galaxy A.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/12/2014 à 11h35

Tout savoir sur : Samsung Galaxy E5 et E7 : leurs fiches techniques se dévoilent enfin

Le bruit court depuis plusieurs semaines que Samsung s'apprête à réorganiser son catalogue autour de lettres uniques et les fuites de ces dernières semaines ne le contredisent certainement pas. Après la nouvelle gamme A, il semblerait bien que le Coréen en ait au moins deux autres en préparation : J et E. La première sera clairement orientée entrée de gamme alors que le positionnement de la deuxième était jusqu'ici plus difficile à déterminer en l'absence de détails supplémentaires. Ce serait finalement bien du milieu de gamme.

Enfin des fiches techniques pour les Galaxy E5 et E7 !

Car, des détails, ce n'est plus ce qui manque avec SamMobile. Nos confrères ont une nouvelle fois pu compter sur leurs sources pour en apprendre un peu plus sur les Galaxy E5 (SM-E500) et E7 (SM-E700). Et, le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'elles ont été généreuses puisqu'elles ont livré des fiches techniques presque complètes. Les deux modèles sont très proches, si ce n'est en taille puisque, comme nous le savions déjà, le premier devrait adopter un format 5" contre 5,5" pour le deuxième. La capacité de la batterie varierait évidemment en conséquence : 2300 mAh et 2950 mAh respectivement.

Tous deux devraient autrement tourner sous Android 5.0 Lollipop et partager de nombreux éléments de leurs fiches techniques. Ceux-ci inclueraient notamment un affichage HD, un processeur quad-core Snapdragon 410 1,2 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi que deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Nous serions donc très proche des Galaxy A5 et A7 sur le plan technique, mais aussi sur celui du design puisqu'il serait question de construction unibody avec une épaisseur comprise entre 6,9 et 7,2 mm.

En revanche, nous pouvons certainement faire une croix sur le métal dans le cas des Galaxy E. C'est la seule solution que nous voyons pour éviter que ces deux gammes ne se parasitent pas puisque cela impliquerait aussi des tarifs différents et, donc, une cible différente.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs