Google a rapidement propagé son Material Design dans Android. Grande nouveauté de la version 5.0 Lollipop, le nouvel habillage avait même été appliqué à certaines applications avant que la mise à jour soit disponible. Mais la firme de Mountain View n'en a pas encore tout a fait fini car, après son propre système d'exploitation, elle commence aujourd'hui à le porter sur iOS avec une nouvelle version de son application éponyme.
Une nouvelle apparence qui cache aussi quelques nouvelles fonctionnalités
Celle-ci a logiquement été estampillée 5.0 et apporte ainsi un avant-goût de Lollipop aux utilisateurs d'iOS avec plus de profondeur et de nouvelles animations, en plus de quelques fonctionnalités bienvenues. Parmi celles-ci, nous trouvons un nouveau bouton Google pour lancer plus rapidement les recherches ainsi qu'un nouveau bouton Récents pour retrouver les dernières pages visitées sous forme de cartes. Google Maps est également mieux intégré. Il est ainsi possible de trouver un lieu et de le localiser sur une carte sans avoir à changer d'application.
Google en a profité pour optimiser son application pour les écrans des nouveaux iPhone 6 & 6 plus au passage. Elle est évidemment toujours compatibles avec les anciens modèles, jusqu'à l'iPhone 4 puisqu'elle nécessite au moins iOS 7.0. Sous oublier les iPad (tous les Mini, à partir de la 2ème génération pour le grand) et les iPod (à partir de la 5ème génération).