Tout savoir sur : Free et la RATP ont signé un accord 3G/4G pour une couverture mobile dans le métro parisien
Les clients Free Mobile vont enfin pouvoir bénéficier d'une couverture mobile haut débit dans le métro parisien ! Et il était grand temps. En effet, cela fait déjà deux ans que SFR et Bouygues Telecom ont signé un accord avec la RATP, et Orange a rejoint le projet de 4G dans les métros et RER parisiens l'année dernière.
Très prochainement, les clients de la RATP abonnés à l'opérateur mobile Free Mobile pourront donc profiter des services 3G et 4G dans les stations et dans les trains.
Le réseau RATP sera 100% 4G d'ici fin 2016
D’ici fin 2015, les usagers RATP qui sont clients Free, SFR, Bouygues Telecom ou Orange pourront profiter des débits de la 3G+ et de la 4G dans les 160 principales stations du réseau (métro et RER), soit 75% des voyageurs. Fin 2016, ce sera l’intégralité des gares et stations du réseau de transport de la RATP qui seront couvertes en 3G/4G.
Pour Emmanuel Pitron, Secrétaire général du Groupe RATP, « à l'heure d'une mobilité accrue et d'un besoin de connectivité permanente, ce nouvel accord avec un opérateur mobile va permettre à la RATP d'offrir de nouveaux services à ses clients, tous opérateurs confondus. Cet accord confirme la volonté de la RATP d'offrir une couverture complète de son réseau à ses 7 millions de voyageurs quotidiens, quelque soit leur opérateur mobile. »