Tout savoir sur : Microsoft Lumia 535 : le problème de sensibilité de l'écran sera bientôt résolu
Avec son prix à peine supérieur à 100 €, le Lumia 535 devrait vous réserver quelques bonnes suprises sur le plan technique mais peut-être aussi une moins bonne à l'utilisation. Le premier smartphone signé Microsoft est en vente depuis peu et les premiers retours d'utilisateurs font état d'un problème plutôt gênant. Il est lié à la sensibilité de l'écran tactile et peut empêcher de réaliser certaines actions voire causer de mauvaises manipulations.
Microsoft travaille déjà sur une solution
Il se manifesterait principalement lorsque plusieurs pressions sont appliquées sur l'écran. Elles sont alors localisées au mauvais endroit, voire non-detectées. Dommage pour un écran décrit comme « supersensitif ». La bonne nouvelle, c'est que cela ne vient pas de la dalle tactile en elle-même puisque Microsoft, déjà au courant, serait au travail sur une solution qu'il entendrait faire parvenir aux utilisateurs via une simple mise à jour logicielle d'après nos confrères de WMPU.
Nous ne savons malheureusement pas quand celle-ci sera déployée mais gageons que la firme fera au plus vite compte tenu de l'importance du problème. En attendant, il semblerait que désactiver la « Loupe » dans les Paramètres > Options d'ergonomie permette d'améliorer un peu la sensibilité de l'écran tactile. Espérons que cela n'ébranlera pas la confiance des utilisateurs dans la gamme Lumia pendant cette période de transition.