Candy Crush Saga arrive sur Windows Phone

Mieux vaut tard que jamais : l’éditeur King.com déploie enfin une version Windows Phone de son célèbre Candy Crush Saga alors que l'épisode Soda est déjà disponible sur les plates-formes concurrentes. la version proposée est celle utilisée actuellement par tous les fans du jeu sur Android et iOS.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/12/2014 à 13h03

Tout savoir sur : Candy Crush Saga arrive sur Windows Phone

Cela ne vous aura certainement pas échappé, malgré un essoufflement de la part des constructeurs tiers, Windows Phone est parvenu à consolider sa place de numéro 3 des OS mobiles. L’année 2014 lui a été très bénéfique, aussi bien en termes de nombre de smartphones présentés que de smartphones vendus. Et même si l’OS a encore quelques difficultés à s’imposer dans certains pays, la position de Microsoft est bonne. Un signe qui ne trompe pas : les développeurs d’applications s’intéressent de plus en plus à Windows Phone. C’est le cas de King.com qui vient de déployer Candy Crush Saga, son célèbre jeu de réflexion, sur le Marketplace dédié.

Tout ce qui fait le succès de Candy Crush Saga...

Cette mouture est évidemment strictement identique à la version originale. Vous accompagnez toujours Tiffi et Toffee dans le royaume des bonbons en alignant des bonbons pour atteindre votre objectif et passer d’un niveau à l’autre. Mieux encore, ces nouveaux joueurs bénéficieront directement de la dernière version du jeu, à savoir l’accès à près de 800 niveaux différents, auxquels s’ajoutent quelques centaines de niveaux répartis dans le monde des rêves où vit Odus le hibou.

Les fonctionnalités sociales sont toujours présentes, pour obtenir des clés et des vies supplémentaires grâce à vos contacts Facebook. Notez que si vous êtes déjà accro à Candy Crush Saga et que vous venez de passer à Windows Phone, vous récupérerez votre progression et vos achats intégrés non utilisés grâce à l’outil de synchronisation.

... même les achats intégrés

Le modèle économique du jeu s’appuie toujours sur la même mécanique : des boosters, des vies supplémentaires, des extensions de nombre de mouvements, s’achètent grâce à des lingots d’or que vous acquerrez en réalisant certains objectifs, mais surtout en ouvrant le porte-monnaie. Les joueurs sur Windows Phone doivent activer le code du portefeuille virtuel pour débloquer le paiement des achats intégrés. Une sécurité pour éviter que de petites mimines ne vident le compte en banque de leurs parents.

Quelques détails pratiques pour finir : le jeu est compatible Windows Phone 8 et 8.1. Il pèse 59 Mo et il est naturellement gratuit au téléchargement. Son classement PEGI est 3 ou plus et il est intégralement traduit en français.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs