2015 devrait démarrer sur les chapeaux de roue avec le CES qui ouvrira ses portes le 6 janvier. Le salon de Las Vegas accueillera, comme chaque année, les grands constructeurs mondiaux venus présenter leurs nouveautés pour la nouvelle année même s'il semblerait finalement que peu y incluront leurs flagships. On parlait notamment de la possibilité d'y découvrir celui de HTC, aka Hima. Ce ne serait finalement pas le cas.
Un événement dédié, comme pour le One (M8)
Selon Upleaks, le Taïwanais aurait décidé de prendre son temps et de garder le successeur du One (M8) pour plus tard. Et, par plus tard, nous n'entendons même pas le MWC du mois de mars puisqu'il aurait décidé d'organiser son propre événement dans les jour suivants. Cela n'a évidemment rien de très étonnant puisqu'il avait déjà fait la même chose cette année. Cela permet par ailleurs de s'assurer une meilleure couverture des médias, généralement débordés sur les salons.
Reste à savoir s'il aura une nouvelle fois prévu une commercialisation dans la foulée pour rattraper ses rivaux qui auront dégaîné sur les salons. Tout ce que nous savons sur le sujet pour l'instant, et cela provient toujours de la même source, c'est que plusieurs coloris devraient être proposés au lancement : gris acier, argent et or. Quant aux caractéristiques de l'engin, un affichage QHD, un processeur Snapdragon 805 ou 810 ainsi qu'un appareil photo sans UltraPixel sont notamment attendus.