HTC avait été l'un des premiers constructeurs à dater le déploiement d'Android 5.0 Lollipop sur ses smartphones, nommément les One (M8) et (M7). Il devait intervenir dans les 90 jours suivant la mise à disposition du code source. Google l'a fourni le 3 novembre dernier. Le compte à rebours a donc démarré avec, pour point de chute, le début du mois de février mais il semblerait que HTC n'ait pas l'intention de simplement respecter ce délai. Il pourrait bien l'écourter.
Déploiement prévu à partir du 3 janvier
En effet, le constructeur aurait indiqué lors d'un événement privé à Londres qu'il serait prêt dès le 3 janvier 2015 pour débuter le déploiement, qui se déroulera par phases. Nous n'étions malheureusement pas présent pour l'entendre de nos propres oreilles mais c'est ce que rapportent TechStatic ainsi que d'autres de nos confrères. Rappelons par ailleurs que d'autres constructeurs ont entamé le déploiement. Il ne serait donc pas étonnant que HTC ait mis les bouchées doubles pour les rattrapper.
Il n'en a peut-être même pas eu besoin. Les travaux semblaient déjà bien engagés à la mi-novembre. Nous avions alors découvert les premières images de la nouvelle version de Sense à travers quelques captures d'écran réalisées sur un One (M8). Le système de notifications ainsi que le gestionnaire de multitâche de Lollipop avaient déjà été intégrés et ce sont sans doute les changements les plus importants à attendre.