Tout savoir sur : Sony lance le SmartBand with Roxy, une variante plus girly de son bracelet fitness
Le surf, ce n'est pas juste une planche et des vagues. Certains diront que c'est une philosophie de vie et les marques spécialisées n'hésitent pas à en jouer en revisitant les accessoires et appareils que nous connaissons, même s'ils ne sont pas nécessairement utiles dans l'eau. Dernier exemple en date, Roxy, la marque féminine de Quicksilver, s'est associée à Sony pour proposer un SmartBand aux surfeuses qui en attendent toujours plus de leurs smartphones.
Tout est dans le look
Le SmartBand, c'est ce petit bracelet bourré de capteurs que Sony a présenté au CES en tout début d'année. Il a depuis élargi sa gamme avec une variante Talk dotée d'un écran mais ce n'est pas celui qui a servi de base à Roxy. Aucun écran ici, mais du caoutchouch bleu de bout en bout avec un motif « vagues » gravé sur l'extérieur pour rappeler le thème du surf. Du côté des fonctionnalités, pas de grosses surprises.
Comme le modèle classique, le SmartBand with Roxy récolte des données à synchroniser avec un smartphone connecté en Bluetooth via l'application Lifelog qui les analysera afin d'offrir un suivi détaillé de l'activité physique ou du sommeil de l'utilisateur. Il est également équipé d'un vibreur pour faire suivre les notifications et pourra servir de télécommande pour la musique et la prise de vue avec son bouton latéral. Pas forcément utile sur une planche de surf, même si le bracelet est évidemment étanche (IP58).
La sortie est prévue avant la fin du mois mais le prix n'a pas encore été communiqué. En attendant, nous vous laissons avec cette courte vidéo de présentation :