Compte tenu des conditions de marché plus dures, Samsung, encore leader mondial (mais encore pour combien de temps ?) sait que chaque erreur se paie très cher. Puisque l’entreprise travaille à réorganiser son catalogue de produits afin de le réduire et le rendre plus lisible, il faut choisir ses combats et éviter d’éparpiller les ressources. Plus question donc de multiplier les variantes des flagships annuels. La première victime pourrait être le supposé Galaxy S6 Edge découvert il y a deux semaines par nos confrères de Sam Mobile.
Pas d'écran incurvé pour la première variante du Galaxy S6 ?
Les sources habituelles du site spécialisé sur la gamme Galaxy révèlent en effet que les équipes internes ne travaillent plus sur une variante à écran incurvé du prochain porte-étendard de la marque. Une déclinaison serait bien à l’étude et un prototype existerait déjà, mais ce dernier ne dispose pas d’un affichage comparable au Galaxy Note Edge. Cependant, un prototype évolue toujours avec le temps et l’intégration d’une dalle courbe sur le côté est possible. Toutes les chances ne sont donc pas perdues. Mais elles ont grandement diminué.
Une variante bien mystérieuse...
Si Samsung travaille bien sur une variante du Galaxy S6, mais qu’il ne s’agit pas d’un Edge, que serait-elle ? Si Samsung conserve certaines de ses habitudes, le Galaxy S6 devrait connaître une déclinaison Mini, Active, Zoom (qui viendrait alimenter la famille K) et LTE Advance. Cette année, la première déclinaison présentée officiellement fut le Galaxy K Zoom. Ce prototype pourrait donc concerner son successeur.
Cependant, nous avons relayé certaines rumeurs laissant aussi penser qu’un Galaxy S6 compatible LTE catégorie 10 (évolution de la 4G qui sera commercialisée dès 2015 en Corée) serait en cours de développement chez Samsung. Voilà donc deux premières hypothèses crédibles sur l’identité de cette première itération du futur Galaxy S6. Rappelons que le flagship, résultat du « Projet Zero », est attendu en tout début d’année 2015, peut-être même durant le CES de Las Vegas qui se tiendra la première semaine de janvier.