L'une des grandes différences entre Android et Android Wear, outre les supports auxquels ils sont destinés, c'est que le premier est beaucoup plus ouvert et personnalisable que le second. C'est valable pour les utilisateurs comme pour les constructeurs, dont les éventuelles surcouches ne peuvent être étendues. Et c'est sans doute une bonne chose puisque les mises à jour sont déployées plus rapidement. Ainsi, Lollipop arrive déjà sur les montres alors qu'elle n'a été présentée que la semaine dernière.
Avant la fin de la semaine sur toutes les Moto 360
Dans le cas de la Moto 360, le déploiement devait même être achevé le 15 décembre à en croire ce qu'il se raconte sur le forum officiel de Motorola. Nous sommes déjà le 17 et vous n'avez toujours rien reçu ? Vous n'avez visiblement pas été oubliés. Il semblerait plutôt que Motorola ait légèrement repoussé la mise à jour mais tout le monde devrait l'avoir reçue avant la fin de la semaine.
La source est toujours la même mais ne révèle pas les raisons de ce report. Nous suspectons la découverte de bugs suite à la première étape du déploiement puisque certains affirment avoir reçu le nouveau firmware. C'est d'ailleurs pour cette raison que les mises à jour sont déployées progressivement, afin d'éviter que d'éventuels bugs ne se propagent partout. Ils ont visiblement été résolus rapidement.
Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter. Vous devriez bientôt pouvoir profiter des nouveautés de Lollipop pour Android Wear, lesquelles incluent notamment de nouvelles options de personnalisation ainsi que de nouvelles commandes pour la luminosité et le retour des cartes supprimées par erreur.