Tout savoir sur : Voici une version de l'Apple Watch certainement trop chère pour vous
Vous connaissez déjà les iPhone luxueux et hors de prix, comme l’iPhone 5S Black Diamond vendu 11 millions d'euros. Sans oublier des iPhone 6 qui, avant même l’annonce officielle d’Apple, étaient proposés en précommande chez Goldgenie et Brikk, pour des prix compris entre 2500 et 6200 euros, selon la marque, les matériaux et les finitions. Au-delà de l’aspect ostentatoire, ces déclinaisons montrent que les riches hommes d’affaires et autres milliardaires sont attirés par les produits technologiques. Notamment ceux de la marque Apple. Mais, il semble que vous n’ayez encore rien vu.
Apple Watch : la prochaine lubie du luxe ?
Car, avec l’Apple Watch, la firme de Cupertino s’engage sur un segment où le luxe, les diamants et l’opulence ont toute leur légitimité : la bijouterie et l’horlogerie. Quand les marques traditionnelles, telles Rolex, Bretiling, Vacheron, Chaumet, Longines, Tag Heuer, Omega, Jaeger, Tissot et consorts, ont vu arriver les smartwatchs, ils se sont amusés des formes, des designs et des finitions proposés par LG, Samsung ou même Motorola.
Ce ne fut pas le cas avec Apple, que les horlogers suisses regardent d’un mauvais oeil. Car, potentiellement, si la Watch Sport, la Watch classique et même la Watch Edition sont des produits « accessibles », la marque Apple fait aujourd’hui autant rêver qu’elles. Et il ne fallait pas attendre bien longtemps avant que le très haut de gamme du luxe s’empare du plus personnel, du plus intime, mais aussi du plus « bijou » des produits de la firme.
De l'or rose, des diamants et une smartwatch
Le premier à en profiter s’appelle Mervis, célèbre importateur américain de diamants et créateur de bijoux, notamment des bagues. L’entreprise vient de présenter Diamond iWatch, une montre reprenant les fondamentaux de la Watch Edition (châssis en or 18 carats, vitre en saphir synthétique). Ici l’or jaune laisse sa place à de l’or rose, plus rare et plus cher. Quant au bracelet, qui ne devrait pas être interchangeable contrairement au modèle originel, est composé uniquement d’or (rose, toujours) et de diamants. Le poids total des diamants incrustés est de 15,14 carats (ça parlera aux connaisseurs).
La montre est d’ores et déjà en précommande, et sera réalisée en édition limitée (et certainement certifiée et numérotée) et sera livrée en juin prochain. Son prix ? Simplement 30 150 dollars, soit 24 200 euros. Une bagatelle. Notez que des versions en or blanc (certainement aussi cher) et en platine (là, beaucoup plus cher) sont également prévues. Mais les prix n’ont pas été évoqués.