HTC Hima : les déclinaisons Ace et Ultra pourraient intégrer des chipsets MediaTek

HTC pourrait intégrer des processeurs MediaTek dans deux futurs modèles de sa gamme premium. Il s'agirait des déclinaisons Ace et Ultra du déjà fameux Hima, mais principalement pour la Chine.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/12/2014 à 13h45

HTC a longtemps collaboré avec Qualcomm pour animer ses smartphones mais il n'hésite aujourd'hui plus à se tourner vers MediaTek. Les puces du Chinois sont moins coûteuses et désormais proches en termes de performances. HTC en a même choisi pour remplacer les Snapdragon dans des variantes de modèles existants, comme le Desire 820 ou le Desire 620. Et la part de MediaTek devrait encore augmenter dans son catalogue en 2015.

Du MediaTek même sur le haut de gamme...

Ce n'est pas réellement surprenant. En revanche, nous ne nous attendions certainement pas à le retrouver dans la gamme premium de HTC. Ce serait pourtant bien le cas à en croire le dernier tweet de Upleaks, qui évoque deux déclinaisons de Hima. Nous les avons déjà croisés. Il s'agit de l'Ace et de l'Ultra. Selon lui, la première reposerait exclusivement sur un processeur MediaTek alors que ce serait « au moins » le cas en Chine pour la seconde. Il y a deux informations intéressantes à tirer de cette affirmation.

...mais seulement en Chine

La première, c'est que, si HTC devrait passer de plus en plus par MediaTek, il continuerait de réserver ses chipsets à la Chine. Il n'y a aucune précision dans le cas du Hima_Ace mais, puisque le M8_Ace aka One (E8) était presque uniquement disponible là-bas, il pourrait en être de même pour lui. Le changement de fournisseur serait donc principalement lié aux compatibilités réseau. La seconde, c'est que l'Hima_Ultra sera disponible ailleurs qu'en Chine et, probablement, dans le monde entier.

Aucune référence n'est précisée mais, puisque les deux déclinaisons devraient être au même niveau qu'Hima attendu sous Snapdragon 810, nous miserions sur un MT6795.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs