AnTuTu confirme la fiche technique du prochain Redmi de Xiaomi

Après TENAA, c'est sur AnTuTu que le prochain Redmi vient peut-être d'être aperçu. Le rapport est un peu plus précis sur la nature du processeur. Il s'agit bien du Snapdragon 410 de Qualcomm.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/12/2014 à 17h30
AnTuTu confirme la fiche technique du prochain Redmi de Xiaomi

Xiaomi est devenu la référence du rapport qualité/prix avec ses Redmi, et il entend visiblement bien le rester. Nous avons rapporté la semaine dernière qu'un potentiel successeur au plus petit modèle de la gamme venait d'être certifié en Chine. Il avait été identifié sous le numéro de modèle 2014811, lequel vient justement d'apparaître dans la base de données d'AnTuTu. La fiche technique associée est pratiquement identique.

Snapdragon 410 confirmé !

En fait, la principale différence, c'est que le processeur est cette fois clairement identifié. Nous avions suspecté un Snapdragon 410 au vu de la configuration (quad-core) et de la fréquence relevée (1,2 GHz) par TENAA, et nous avions vu juste. Nous pouvons donc confirmer au passage que le smartphone est compatible 64-bit et, surtout, 4G. L'Adreno 306 est évidemment listé pour la carte graphique.

Le reste du rapport, partagé sur le blog officiel du benchmark, reprend les mêmes éléments que ceux découverts la dernière fois : écran HD de 4,7", 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, APN 8 mégapixels et webcam 2 mégapixels. Le tout, sous Android 4.4.4 KitKat.

Et s'il était présenté à Las Vegas ?

Vous remarquerez que cette configuration n'est pas très loin de celle du Redmi 1S. La seule réelle amélioration est la compatibilité 4G mais la marge de progression est forcément plus limitée sous la barre des 100 €... Reste désormais à savoir quand sera présenté ce potentiel Redmi 2 mais quelque chose nous dit que c'est pour bientôt. Peut-être au CES, avec le Mi 5 ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs