Tout savoir sur : Lenovo P70t : un nouveau smartphone endurant pour la Chine
Sur un marché aussi compétitif que celui de la téléphonie mobile, il est parfois préférable de tout miser sur une caractéristique plutôt que de viser la perfection. La photo peut faire un bon argument de vente, tout comme la compacité ou l'autonomie. Et c'est visiblement cette dernière que Lenovo a choisi de priviliégier afin de démarquer le P70t, un smartphone qu'il ne devrait pas tarder à commercialiser selon MTKSJ.
Jusqu'à 46 jours de veille !
Ainsi, le Lenovo P70t serait capable de rester en veille jusqu'à 46 jours grâce à une batterie de 4000 mAh couplée à une solution d'économie d'énergie fournie par Texas Instrument (BQ24296M). Evidemment, le plus intéressant serait de connaître son autonomie en utilisation. Tout ce que nous avons à ce sujet, c'est qu'il serait possible de tirer 6 heures de communication d'une charge de 15 minutes seulement.
Autonomie mise à part, ce nouveau modèle est plutôt classique. Nous y trouverions notamment un écran HD de 5" ainsi qu'un processeur MT6732 compatible 64-bit et 4G. Il serait accompagné par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne (+ microSD). Deux appareils photos de 13 et 8 mégapixels sont également listés. L'ensemble serait confiné dans un châssis de 142 x 71,8 x 8,9 mm. Le système d'exploitation n'est pas précisé mais nous serions étonnés qu'il ne s'agisse pas d'Android.
Aucun prix n'est mentionné mais la source affirme que le lancement est imminent. Malheureusement, le P70t n'arrivera jamais chez nous puisque Lenovo compte uniquement sur Motorola pour le représenter en Europe.