Android One arrive au Bangladesh, au Népal et au Sri Lanka

Google a lancé Android One en Inde mais ce n'était qu'un début. Le programme s'étend aujourd'hui aux marchés voisins et accueille au passage un nouveau partenaire : Symphony.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/12/2014 à 16h30
Android One arrive au Bangladesh, au Népal et au Sri Lanka

Tout savoir sur : Android One arrive au Bangladesh, au Népal et au Sri Lanka

Android One a connu des débuts difficiles en Inde. Le programme a permis de donner naissance à trois smartphones au rapport qualité/prix intéressant grâce aux partenaires locaux mais les ventes ont été plutôt décevantes. En conséquence, de nombreux revendeurs ont même refusé de les ajouter à leurs catalogues. Quand ce n'était pas pour des raisons de fierté. Mais Google ne baisse évidemment pas les bras et poursuit selon son plan initial.

Prochaine étape : l'expansion

Il vient ainsi d'annoncer sur son blog que les smartphones Android One arriveront prochainement sur les marchés limitrophes de l'Inde : le Bangladesh, le Népal et le Sri Lanka. Au total, cela représente quelques 200 millions d'acheteurs potentiels supplémentaires pour les modèles existants, auxquels vient s'ajouter un petit nouveau issu d'un partenariat avec le constructeur bangladais Symphony.

Il a été baptisé Roar 50. La fiche technique n'est pas dévoilée mais elle est sans doute très proche de celles des Dream Uno, Sparkle V et Canvas A1 puisqu'ils sont tous basés sur la même plateforme développée par Google. C'est également lui qui fournit la partie logicielle, Android, alors que les constructeurs s'occupent de la production et de la distribution. Une répartition des tâches qui permet de vendre moins cher, mais pas encore encore en grande quantité.

Android One aura peut-être plus de succés en dehors de l'Inde. Espérons du moins, car l'intérêt des constructeurs pourrait rapidement baisser...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs