Tout savoir sur : Huawei prépare-t-il une nouvelle édition de l'Ascend Mate 7 ?
Bien que Huawei ait récemment déploré le manque d'intérêt pour les phablettes hors d'Asie, c'est ce à quoi il semble consacrer le plus de son temps ces derniers jours. L'Honor 6 Plus a été dévoilé la semaine dernière. Nous avons découvert l'existence d'un certain Ascend GX1 plus tôt dans la journée. Et voilà que des photos de ce qui ressemble à un Ascend Mate 7 amélioré viennent d'être diffusées sur Weibo.
Un Ascend Mate 7X ou Plus ?
La source le présente comme l'Ascend Mate 8 mais nous n'irions pas jusque là au vu des très légères différences visibles avec le modèle que nous connaissons. Sans oublier qu'il a été lancé il y a moins de six mois. Nous pourrions alors plutôt avoir affaire à une variante « Plus » ou « X », comme nous en trouvons sous la marque Honor, afin de maintenir la phablette au niveau de la compétition.
Puisqu'elle n'a pas à rougir de sa construction métallique très bien exécutée, nous trouvons logiquement peu de nouveautés à l'extérieur. La grille du haut-parleur a été élargie, tout comme l'antenne qui coupe le capot en bas il semblerait. La principale amélioration attendue est le passage à un affichage QHD pour rattrapper le Galaxy Note 4 de Samsung.
Une plateforme déjà performante
Le processeur Kirin 925 est de plus capable de gérer une telle définition. Il serait donc inutile de le changer alors que la meilleure configuration proposée avec l'Ascend Mate 7, à savoir 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, pourrait devenir celle de base. Tout cela n'est évidemment que pure supposition. Dans tous les cas, nous ne serons sans doute pas concernés compte tenu de la position de Huawei sur les phablettes en Europe. Il attendra sans doute l'Ascend Mate 8 pour y renouveler son offre.