Nokia et Vodafone s'allient dans le Java mobile

Les deux poids lourds du secteur de la téléphonie mobile annoncent une initiative commune concernant la définition et la standardisation de la prochaine génération du Java mobile.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/08/2004 à 23h15
Aujourd'hui incontournable, le langage Java a envahi nos téléphones mobiles notamment avec l'émergence des services multimédia. Ce langage permet notamment au grand public de télécharger des jeux et des applications.

L'initiative de Nokia et Vodafone a pour but de définir la prochaine génération et les spécifications de l'architecture de ce standard ouvert. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Java Community Process (SM) soutenu par Sun MicrosSystems mais également par d'autres acteurs majeurs du secteur comme Orange, Siemens, Sony Ericsson et T-Mobile.

Le comité exécutif J2ME a ainsi approuvé la première JSR (Java Specification Requests) issue de cette initiative : les JSRs 249 et 249.

Grâce aux travaux de cette initiative commune, les développeurs pourront facilement créer des logiciels compatibles entre les différents mobiles embarquant Java. Cela permettra de développer et de proposer un catalogue d'applications toujours plus riche pour le client final.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs