Si vous venez de vous offrir un Lumia 535, vous avez fait une bonne affaire. Le premier smartphone signé Microsoft offre des prestations plus qu'acceptables pour son prix mais vous avez peut-être aussi remarqué qu'il ne faisait pas toujours ce que vous lui demandiez. Et c'est normal. Le problème serait dû à la sensibilité trop élevée de la surface tactile mais il devrait bientôt être de l'histoire ancienne.
Le correctif est actuellement en cours de déploiement
Microsoft avait en effet confirmé qu'il était au travail sur un correctif en début de mois. Le déploiement était attendu autour du 27 décembre. Il a finalement débuté avec un peu d'avance. Un sujet dédié a été créé sur le forum officiel pour annoncer que le nouveau firmware était officiellement disponible sur certains marchés. Il est numéroté 02054.00000.14485.370xx et, d'après la page de support de Microsoft, il est déjà arrivé en France. Et ce n'est pas la seule bonne surprise.
Microsoft ne s'est pas contenté d'y intégrer le très attendu correctif. Il y a également glissé quelques nouveautés, dont Cortana sur certains marchés. Une nouvelle commande pour activer/désactiver la connexion de données est également ajoutée dans l'Action Center et il est désormais possible de programmer des mises à jour pour qu'elles se fassent toute seules, à un moment où vous n'avez pas besoin du smartphone. Nous y trouvons évidemment aussi les habituelles améliorations de stabilité et performances.