BlackBerry Z20 : un nouveau smartphone tout-tactile pour 2015

BlackBerry a redonné la priorité aux smartphones à clavier sous l'impulsion de John Chen, mais pas totalement abandonné le tout-tactile pour autant. Nous avons eu le Z3 en 2014 et nous pourrions voir arriver un Z20 en 2015. Et même plus tôt que nous le pensions.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/12/2014 à 13h00
BlackBerry Z20 : un nouveau smartphone tout-tactile pour 2015

Tout savoir sur : BlackBerry Z20 : un nouveau smartphone tout-tactile pour 2015

Depuis son arrivée à la tête de BlackBerry, John Chen a toujours affirmé que le clavier physique redeviendrait une composante essentielle des smartphones de la marque. Mais « essentielle » ne veut pas dire « indispensable », comme l'a prouvé le Z3 en début d'année. Et il semblerait bien que la gamme, née avec BlackBerry 10, soit encore reconduite en 2015 avec un nouveau modèle.

Destination Rio avec le BB Z20

Selon N4BB, il aurait été surnommé Rio mais devrait être commercialisé sous la référence Z20. Et ce sont loin d'être les seules informations que nos confrères ont obtenues à son sujet. Ils ont aussi une fiche technique complète, des visuels et, même, quelques éléments stratégiques. Le smartphone ciblerait ainsi « les utilisateurs qui veulent paraître à la pointe de la technologie mais pour qui le prix joue un rôle important dans la décision d'achat. »

Autrement dit, nous ne sommes pas prêts de revoir un smartphone tout-tactile et haut de gamme intégrer le catalogue de BlackBerry. Imaginez plutôt les composants du Classic dans le châssis du Z3 et vous obtenez, à quelques détails près, le Z20 puisqu'il est attendu avec :

  • un écran HD (1280 x 720 pixels) de 5"
  • un processeur dual-core Snapdragon S4 1,5 GHz
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go de mémoire interne (+ microSD)
  • un APN 8 mégapixels
  • une webcam 2 mégapixels
  • une batterie 2800 mAh

Le BlackBerry Z20 devrait être lancé dans le courant du mois de février. Comme le Z3, il sera certainement produit par Foxconn et réservé aux marchés émergents. Le Brésil pourrait bien être le premier concerné à en juger par son nom de code. Le prix avoisinerait les 300 $.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs