LG a eu du mal à se remettre de la sortie de l'iPhone mais les efforts commencent finalement à payer. L'activité de téléphonie du groupe est à nouveau rentable et il le doit notamment au succès croissant de sa gamme G. L'objectif est évidemment de continuer sur cette lancée avec le G4 en 2015 et, pour cela, il serait même prêt à l'opposer aux Galaxy Note de Samsung en l'équipant d'un stylet si l'on en croit une nouvelle rumeur en provenance de IT.
Il était une fois un G Pen...
Les Gx n'ont jamais eu pour but de rivaliser avec les Galaxy Note. C'était plutôt celui des G Pro mais les ventes de ces derniers ont été tellement décevantes hors d'Asie que LG a finalement renoncé à lancer le G Pro 2 partout ailleurs, quitte à laisser le champs libre à son principal rival en attendant de trouver une solution. Et c'est là que le G4 entrerait en scène.
Son prédécesseur, le G3, a été bien accueilli dans le monde entier. Il suffirait d'y ajouter un stylet pour en faire une alternative convaincante à la phablette haut de gamme de Samsung. Peut-être ce fameux G Pen dont nous parlions en début de mois. Car, disons-le, le S Pen est sans doute la première raison derrière le succès des Galaxy Note. Devant la taille, même.
Ecran 5,3" et Snapdragon 810
A vrai dire, nous ne serions pas étonnés que certains utilisateurs optent pour un modèle équivalent mais plus petit s'ils le pouvaient. Et nous ne devrions pas tarder à pouvoir le vérifier puisque c'est exactement ce que serait le G4. Outre son stylet, il serait équipé d'un écran de 5,3" pour une définition QHD et d'un Snapdragon 810 complété par 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire interne. Une belle configuration, donc.
Et il y a une autre bonne nouvelle dans tout ça. S'il venait à remplacer le G Pro 3, il pourrait également reprendre son créneau dans le planning de LG et être annoncé dès le mois de mars au prochain MWC.