Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 : Android 5.0 Lollipop gagne du terrain en Europe
Comme LG, c'est en Pologne que Samsung a débuté le déploiement d'Android 5.0 Lollipop. Le modèle concerné était naturellement le Galaxy S5. Et, comme lui, il aura attendu plusieurs semaines avant de poursuivre dans d'autres régions. L'explication la plus logique, c'est que la mise à jour n'était pas tout à fait prête et que la première étape du déploiement visait avant tout à déceler les derniers bugs afin de pouvoir les corriger avant qu'ils ne se propagent partout ailleurs. Et plusieurs ont visiblement été trouvés puisque nos amis polonais ont déjà reçu pas moins de trois mises à jour à base de Lollipop mais il semblerait que le temps des expérimentations soit désormais fini.
Lollipop arrive sur les Galaxy S5 espagnols !
Selon SamMobile, les utilisateurs espagnols de Galaxy S5 ont pu, à leur tour, commencer à migrer vers la dernière version d'Android. Et ce n'est sans doute plus qu'une question de jours avant que les utilisateurs français puissent en faire de même puisque le modèle commercialisé en Espagne est le même qu'en France, à savoir SM-G900F.
Rappelons qu'Android Lollipop apporte de nombreuses nouveautés comme un système de notifications étendu, un gestionnaire de multitâche à cartes ou encore Smart Lock sans oublier l'habituel gain de performances. Encore un peu de patience avant de pouvoir en profiter. Enfin, si vous en manquez réellement, vous pouvez toujours vous rendre chez SamMobile et télécharger le firmware afin de l'installer manuellement.