Les smartphones Xiaomi valorisés à 45 milliards de dollars

Le fabricant chinois de smartphones vient de lever 1,1 milliard de dollars lors d’un tour de table, le propulsant parmi les plus grosses entreprises au monde dans le secteur des nouvelles technologies.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/01/2015 à 14h31

Tout savoir sur : Les smartphones Xiaomi valorisés à 45 milliards de dollars

La marque Xiaomi, souvent présentée comme le Apple chinois, fait son entrée dans la cour des (très) grands ! Le « petit grain de riz » (traduction de Xiaomi), est désormais valorisé 45 milliards de dollars après un nouveau tour de table de l'ordre de 1,1 milliard de dollars grâce à des investisseurs prestigieux comme les fonds All-Stars Investment, DST Global, Hopu Investment Management et Yunfeng Capital, propriété du patron d’Alibaba, Jack Ma, ou encore le fonds souverain de Singapour, GIC.

Créé il y a seulement quatre ans, Xiaomi figure aujourd'hui dans le Top 3 mondial derrière Samsung et Apple. La marque a vendu 60 millions de mobiles en 2014. Des smartphones haut de gamme proposés à des prix compétitifs, situés entre 150 et 400 dollars. En Chine, Xiaomi s’assure de 21% de parts de marché et ses produits sont vendus exclusivement en ligne afin de réduire le nombre d'intermédiaires.

Développement à l'international

La marque chinoise ne compte pas en rester là, et vise les 100 millions de téléphones mobiles en 2015 grâce à une dimension internationale avec une distribution prévue au Brésil, au Mexique ou encore en Russie. Xiaomi pourrait également profiter du CES, qui ouvre ses portes lundi matin, pour dévoiler son nouveau modèle haut de gamme Mi5.


Xiaomi Mi4

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs