Dans un peu moins de 6 heures maintenant, LG tiendra sa conférence de presse pré-CES 2015. Au programme, du blanc (électroménager), du brun (télévision et audio) et, comme l’année dernière, une incursion dans la téléphonie mobile qui ressemblera beaucoup à celle de l’année dernière. En effet, en 2014, LG a profité du salon de Las Vegas pour présenter au public américain son premier smartphone incurvé, alors que ce dernier était déjà officiel depuis plusieurs mois. Une sortie en demi-teinte, non parce que le smartphone n’était pas innovant, mais parce qu’il n’y avait rien de vraiment nouveau à présenter.
Rebelote !
Un an plus tard, LG devrait donc revenir avec un nouveau G Flex véritablement inédit puisque le smartphone n’a pas encore fait l’objet d’une campagne de communication officielle. Les indices sur la présence du successeur au premier smartphone cinémascope du fabricant coréen se sont multipliés ces dernières semaines. Et cette nouvelle photo, qui accompagne cet article, vient le confirmer. Publié par nos confrères de The Verge, le cliché représente un kakemono installé sur le CES 2015 par LG. Sur l’affiche, un smartphone vu de face et de côté, ainsi que son petit nom commercial. Aucun détail ici, mais tous les éléments de la fiche technique seront logiquement dévoilés dans quelques heures maintenant.
Ce n’est évidemment pas la première fois qu’une indiscrétion annonce la présence du smartphone incurvé à Las Vegas. D’abord en tout début décembre, une fuite confirmait le lancement du G Flex 2 dans les premières semaines de 2015. Elle indiquait aussi que le smartphone serait une mise à jour majeure vis-à-vis de son prédécesseur. Reste à savoir dans quelle mesure : s’agira-t-il simplement d’une évolution technique (composants, OS, surcouche), ou également dans l’usage ou les matériaux de sa coque ? Une nouvelle version du châssis autorégénérant serait en effet prévue.
Fuite organisée ?
Seconde fuite, celle de Qualcomm la semaine dernière qui confirmait l’existence d’un smartphone LG (reconnaissable grâce aux boutons de la coque arrière) à venir au CES de Las Vegas. Nous ne retrouvons aucun détail ici non plus, outre la présence d’un chipset Snapdragon (certainement de la série 8XX). Qualcomm a pris l’habitude de communiquer sur les appareils haut de gamme équipés de ses composants en avance de phase, quitte à dévoiler les modèles à l’avance. Ce fut le cas avec HTC en septembre. C’est encore le cas ici.