Tout savoir sur : Microsoft annonce le Nokia 215 à 29 $, double SIM en option
Microsoft a décidé de débuter l'année en douceur. Alors que la firme programmait l'arrêt des feature phones suite à l'acquisition de la branche Devices & Services de Nokia l'année dernière, ce n'est visiblement pas pour tout de suite. Le Nokia 215 tourne bien sous Series 30 et se positionne entre le Nokia 130 et le Nokia 225. Comme eux, il offre des fonctionnalités basiques et ses principaux atouts sont l'autonomie et le prix.
Basiques, mais pas sans internet
Sous son apparence simpliste, le Nokia 215 offre tout de même un accès à un internet grâce à sa compatibilité EDGE et Opera Mini, désormais navigateur par défaut sur tous les appareils Microsoft dépourvus de Windows Phone. La liste des connectivités inclut également une radio FM et le Bluetooth 3.0 avec SLAM pour partager facilement des fichiers.
Jusqu'à 30 jours d'autonomie
Vous n'aurez sans doute pas envie d'y stocker des vidéos compte tenu de la taille (2,4") et de la définition (320 x 240 pixels) de l'écran mais le Nokia 215 devrait faire un meilleur baladeur MP3. Son port microSD lui permet de stocker de nombreux morceaux et sa batterie de 1100 mAh offre jusqu'à 50 heures de lecture.
Comptez environ 20 heures en communication et presque 30 jours en veille. Il est également capable de capturer des photos VGA puisqu'il est équipé d'un appareil photo au dos. Il n'est pas associé à un flash mais une LED a tout de même été placée sur le dessus, en guise de lampe de poche.
Le Nokia 215 sera bientôt commercialisé en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie au prix de 29 $ (hors taxe). Une fonction double SIM sera proposée en option.