Tout savoir sur : HTC officialise le Desire 320, un Android quad-core à moins de 100 $
De nombreux constructeurs ont organisé une conférence de presse aujourd'hui afin de présenter les nouveautés qu'ils exposeront toute la semaine dans le cadre du CES, mais pas HTC. Le Taïwanais a pourtant bien fait le déplacement, et pas les mains vides. Sans doute a-t-il jugé inutile de se donner tant de peine pour de modestes Desire, comme le suggérait un récent teaser.
Finalement, ce n'est même pas via un communiqué de presse que nous découvrons le premier, mais directement sur le site officiel. Il se nomme Desire 320 et vise apparemment le segment des smartphones à moins de 100 $. Vous remarquerez que son prédécesseur, le Desire 310, avait été lancé à 169 € l'année dernière. Le tarif a donc été largement revu à la baisse mais, en contrepartie, la fiche technique stagne.
Un Desire 310 à prix cassé
Nous y retrouvons ainsi un écran de 4,5" pour une définition de 854 x 480 pixels ainsi qu'un processeur équivalent. La provenance de ce dernier n'est pas précisée mais le nombre de coeurs et la fréquence sont inchangés. Ils sont quatre et sont cadencés à 1,3 GHz. Aucun changement non plus du côté des connectivités, qui incluent toujours la 3G+ (jusqu'à 21 Mbit/s), le Wi-Fi et le Bluetooth. Rappelons qu'il s'agissait sur l'ancien modèle d'un MT6582M fourni par MediaTek.
La mémoire dépendra des régions : 512 Mo ou 1 Go pour la RAM et 4 ou 8 Go pour le stockage. Rien de nouveau en photo puisque nous retrouvons un capteur principal de 5 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos en HD 1080p tout de même et un capteur VGA à l'avant. La batterie gagne 100 mAh pour une capacité totale de 2100 mAh et Android passe en version 4.4 KitKat.
Le HTC Desire 320 est déjà référencé dans les catalogues de deux opérateurs canadiens où il est affiché à 99 $ et 100 $ hors abonnement. Il devrait également arrivé au Royaume-Uni prochainement et, sans doute aussi, sur d'autres marchés européens.