Tout savoir sur : Polaroid présente deux tablettes abordables sous Android Lollipop (CES 2015)
Polaroid est bien connu pour ses appareils photo. Un peu moins pour ses tablettes. Il faut dire qu'elles sont généralement modestes et peu mémorables mais la firme persévère et présente deux nouveaux modèles dans le cadre du CES de Las Vegas. Elles inaugurent une nouvelle gamme L décrite comme « idéale pour les médias et le partage en déplacements ». Ce n'est pas forcément ce que nous en retiendrons.
L comme... Lollipop ?
Qu'il s'agisse de la L7 ou de la L10, évidemment baptisées en référence à la taille de leurs écrans, le point le plus marquant reste la présence de la dernière version d'Android, à savoir 5.0 Lollipop. C'est peut-être aussi parce qu'aucune caractéristique n'est réellement dévoilée, ce qui n'est généralement pas bon signe.
Nous savons tout juste que les tablettes disposent de haut-parleurs en façade et qu'elles sont compatibles Wi-Fi et Bluetooth. Notons l'absence de connectivité cellulaire, même en option. Dommage pour des outils de communication nomades. Une qualité qu'elles doivent sans doute davantage à leur « autonomie étendue » mais Polaroid ne donne aucun chiffre dans son communiqué. Pareil pour le processeur « super rapide », dont nous ne connaissons ni la fréquence ni le fournisseur, ainsi que pour la mémoire, l'affichage, les appareils photo à l'avant et l'arrière ou encore la mémoire.
Les Polaroid L7 et L10 seront disponibles au printemps aux Etats-Unis. Prix annoncés : 99 $ pour la première, 149 $ pour la seconde. Aucun détail concernant leur disponibilité sur d'autres marchés.