Tout savoir sur : Huawei G628 : un smartphone 4G et 64-bit abordable à venir
Contrairement aux années précédentes, Huawei n'a dévoilé aucune réelle nouveauté dans le cadre du CES de ce mois de janvier. Cela ne veut pas dire qu'il n'en a aucune en réserve mais, peut-être, qu'il ne les a pas jugé dignes d'un tel événement. Ce pourrait notamment être le cas pour le G628 dont MTKSJ vient non seulement de révéler l'existence, mais aussi l'intégralité de la fiche technique en plus du visuel ci-dessous.
S'il y a une chose à retenir de ce nouveau modèle, c'est qu'il est le premier de la marque à employer un chipset 64-bit de chez MediaTek. Il s'agit très précisément du MT6752M, composé d'un CPU octa-core Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz, d'un GPU Mali-T720 et d'un modem 4G. Il n'emploie malheureusement pas Android Lollipop pour en profiter pleinement. C'est la version 4.4 KitKat qui sera installée au sortir de la boîte, habillé d'Emotion UI 2.3.
Aussi abordable que le G620
Le reste est somme tout classique. L'écran mesure 5" et affiche une définition HD 720p. Une capacité de 1 Go a été alloué à la mémoire vive, 8 Go au stockage. Deux capteurs de 8 et 2 mégapixels sont listés pour la photo. Nous apprenons également que le smartphone serait double SIM. Le support des normes TD-LTE et TD-SCDMA le destinent principalement à l'opérateur China Mobile. Son prix serait d'environ 1000 yuans, soit l'équivalent de 130 €.
L'Ascend G620 étant parvenu jusqu'à nous, nous avons bon espoir de voir également arriver cet Ascend G628 mais le prix sera sans doute un peu moins avantageux...