Lancé il y a déjà plus de deux mois, Android Lollipop se fait toujours rare sur smartphones et tablettes. Le CES n'a finalement apporté que peu de nouveautés intégrant nativement la dernière version de l'OS de Google et les terminaux en circulation sont lentement mis à jour, comme le Galaxy S5 de Samsung. Le déploiement a commencé au début du mois de décembre. C'était en Pologne. Il aura ensuite fallu attendre près d'un mois pour qu'il soit étendu à un nouveau marché, mais le Coréen semble avoir passé la deuxième.
Lollipop arrive sur les Galaxy S5 britanniques
Deux semaines après l'Espagne, c'est au Royaume-Uni que la mise à jour à base de Lollipop vient de débarquer sur le flagship 2014 de Sammy. La version est toutefois moins avancée que sur les autres marchés : 5.0 (LRX21T), contre 5.0.2 (LRX22G) en Pologne, Espagne mais aussi en Corée du Sud. La différence, c'est que Google a corrigé quelques bugs dans la plus récente. Il est donc intéressant de le noter même si aucune réelle nouveauté n'a été apportée depuis le lancement de Lollipop.
Il faut dire qu'elles étaient déjà nombreuses, entre le Material Design, la nouvelle machine ART, le support du 64-bit, le système de notifications étendu, etc. Samsung a évidemment porté la plupart d'entre elles bien qu'il ait en partie masqué le nouvel habillage derrière son interface TouchWiz. Pour le dépaysement, c'est donc rapé mais ce n'est pas le plus important. Reste désormais à espérer qu'il poursuive sur sa lancée et que la France sera la prochaine étape.