En début d'année dernière, HTC a commencé à désolidariser sa surcouche Sense des applications qui allaient jusqu'ici avec en les déplaçant sur le Play Store. Attention, cela ne veut pas dire qu'elles ne sont plus installées sur les nouveaux smartphones et que vous aurez à les chercher vous-même au premier allumage. Non. En fait, cela ne change pas grand chose à l'utilisation.
Le but est uniquement de simplifier le déploiement des mises à jour. HTC n'a alors plus besoin que de les publier dans la boutique de Google plutôt que de passer par le système, ce qui demande plus de travail en plus de la participation des opérateurs pour qu'elles arrivent bien chez tous les utilisateurs. Les premières applications à avoir migrées étaient Blinkfeed et Gallery.
Le navigateur internet fait désormais bande à part
La liste vient tout juste de s'allonger avec l'arrivée d'Internet HTC, le navigateur internet propriétaire du constructeur, sur le Play Store. Arrivée justifiée par une petite mise à jour bien sûr. Le constructeur vient d'y ajouter quelques fonctionnalités comme la redisposition automatique du texte lors de l'utilisation du Zoom ou la possibilité d'enregistrer des articles afin de pouvoir les lire plus tard et, surtout, hors ligne. L'interface a également été repensée dans un souci de lisibilité.
Si la mise à jour ne s'est pas faite automatiquement, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique de Google afin de lancer le processus manuellement.