Tout savoir sur : Votre smartphone HTC sera-t-il mis à jour vers Android Lollipop ?
HTC avait été le premier constructeur à s'engager sur Lollipop. La mise à jour devait arriver sur les One (M8) et One (M7) dans les 90 jours suivant la réception du code source de Google. Le premier a commencé à la recevoir. Le second devrait suivre avant la fin du mois de janvier. Et ensuite ? HTC n'a toujours rien annoncé concernant les autres modèles qui seront mis à jour. Mais c'est ce que prétend montrer le tableau ci-dessous, paru sur le portail HTC-Vietnam, avec pour chacun le mois de sortie.
Fin du déploiement de Lollipop prévue en avril
Nous y apprenons que la prochaine vague de mise à jour interviendrait au mois de février. Quatre modèles seraient alors concernés mais seul l'un d'eux est disponible chez nous : le Desire EYE. Sept autres devraient au moins suivre en mars, dont les One Max et Desire 816. La dernière colonne est à cheval sur les mois de mars et avril et comprend cinq références. Quatre nous concernent : les One mini 1 et 2, le Desire 610 et le Desire 510.
Début du déploiement de Sense 7.0 en mai ?
HTC achèverait donc le déploiement d'Android Lollipop en avril mais ce n'est logiquement pas la seule mise à jour prévue. Comme l'année dernière, il devrait enchaîner avec le déploiement de la nouvelle version de Sense lancée avec son flagship de l'année. Sense 7.0 devrait faire ses débuts au mois de mars avec Hima et arriver sur les smartphones actuels à partir de mai, si ce tableau dit vrai, mais aussi si tout se passe bien.
Entre les bugs et les délais dûs aux opérateurs, nous ne compterions tout de même pas trop dessus mais nous avons au moins une liste de smartphones éligibles. Et c'est déjà pas mal !