Space Marshals : faites parler la poudre... et les lasers !

Attention, voici certainement une application à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout celles des gamers, car ils risquent de passer beaucoup de temps sur ce titre absolument excellent.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/01/2015 à 14h00
Space Marshals : faites parler la poudre... et les lasers !

Pixelbite, studio de développement à qui nous devons la série « Reckless Racing », a très récemment publié sur l?App Store d'Apple Space Marshals. Loin, très loin des courses de voitures dans des circuits poussiéreux, ce nouveau titre est un jeu de tir multidirectionnel tactique. Petite explication pour les néophytes : la vue est dessus, vous dirigez un personnage nommé Burton disposant d'une arme à feu et que vous déplacez dans des environnements en tirant parti de la configuration du terrain (mur, obstacle, bâtiments, explosifs, etc.). Voilà pour côté tir, multidirectionnel et tactique.

Un cigarillo, des bottes, et une navette spatiale

Et de la tactique il vous en faudra, car vous êtes seul contre tous. Heureusement, votre personnage est un marshal de l'espace, amateur de flingues et d'explosifs, qui aime la castagne autant que les arrestations. Entre Sergio Leone, Le Pistolero de Stephen King et le film Pitch Black, Space Marshals est un coup de santiag galactique dans les parties. Ne pensez cependant pas qu'un débarquement en force dans le camp ennemi sera suffisant pour coffrer les voyous intersidéraux.

D'abord, vous devez gérer votre armement (mines, grenades, boucliers personnels, fusils, pistolets, arbalètes, haches de lancer, lasers, etc.). Ensuite, vous devrez vous infiltrer tel un renard dans la basse cour et échapper au regard des gardes avant de les déborder dans l'angle mort et les tirer comme des lapins. Voilà pourquoi la connaissance et l'exploitation du terrain sont importantes. Elle sera même vitale.

Space Marshals

Les méchants n'ont qu'à bien se tenir !

Maîtrisé, autant dans son scénario que dans sa réalisation, Space Marshals est notre coup de coeur de la semaine sur iOS. Énergique, facile à prendre en main, le jeu dispose de graphismes léchés et optimisés pour iOS 8 et Metal. Nous ne l'avons pas essayé avec, mais nous pensons que sur l'iPad Air 2 ou l'iPhone 6 Plus, il devrait être encore meilleur. Compatible à partir d'iOS 7, il nécessite au moins un iPhone 4S ou un iPad Retina. Le jeu pèse 187 Mo (donc WiFi obligatoire) et coûte la modique somme de 5 euros. Nous ne saurions trop vous conseiller d'investir dans cette production qui s'adresse d'abord aux gamers, mais pas uniquement.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs