A chaque début d'année se tiennent deux salons importants. Le premier est le CES qui s'est déroulé en début de mois et où nous avons pu découvrir quelques nouveautés intéressantes comme le G Flex2 de LG, le Desire 826 de HTC ou encore la première montre d'Alcatel One Touch. Pour le second, nous mettrons le cap vers Barcelone où débutera le 2 mars prochain l'édition 2015 du MWC. Une nouvelle avalanche d'annonces y est attendue, dont celles de HTC. Le Taïwanais a déjà envoyé les invitations pour sa conférence de presse du 1er mars, signe qu'il prépare quelque chose de grand et Bloomberg semble avoir obtenu quelques précisions de ses sources. Deux nouveaux appareils devraient y être présentés.
Un smartphone haut de gamme
Le premier serait le successeur du One (M8). Il est ici associé au nom de code M9 et non Hima comme le présentaient les rumeurs de ces dernières semaines, signe qu'il ne s'éloignera peut-être pas trop de ce que nous avons connu l'année dernière. En outre, l'agence de presse évoque un design familier et servi dans les trois mêmes coloris : or, argent et acier.
La fiche technique serait évidemment mise à jour : Snapdragon 810, APN 20 mégapixels, webcam UltraPixel et son Dolby 5.1. L'ensemble tournerait sous Android habillé d'une nouvelle mouture de Sense estampillée 7.0.
Une première montre destinée aux sportifs
Le second appareil attendu est une montre connectée. Nous avons très peu de détails à son sujet, si ce n'est qu'elle serait associée aux services fitness d'Under Armour puisqu'elle serait le premier fruit du partenariat annoncé lors du CES. Elle permettra ainsi à HTC de continuer à diversifier son offre, après le lancement de la RE camera en 2014, à l'heure où son activité de téléphonie mobile n'est plus aussi rentable qu'auparavant.