Tout savoir sur : Xiaomi Redmi Note : un nouveau modèle vient d'être certifié en Chine
Xiaomi a créé la surprise avec les Mi Note la semaine dernière. Les rumeurs avaient prédit qu'une phablette allait être annoncée mais elles avaient misé sur le mauvais cheval avec le Redmi Note 2. Cependant, la confusion était facile à faire puisqu'il semblerait bien que Xiaomi ait aussi une nouvelle phablette économique dans les tuyaux. Elle vient même d'être certifiée par TENAA, la police des télécoms chinoise, signe que son lancement n'est peut-être pas très loin non plus.
Peu d'améliorations à attendre
La parenté semble se confirmer à travers les quelques clichés publiés. L'appareil présente un design familier, avec des angles marqués, du plastique de toutes parts et des boutons sensitifs rouges sous l'écran.
A l'intérieur, les améliorations sont plutôt légères. Nous en avons relevé deux. La première concerne le processeur. Le MT6592 à huit coeurs de MediaTek a cédé sa place à un modèle quad-core peut-être plus modeste mais compatible 4G. La référence n'est pas précisée. Il s'agit certainement d'un Snapdragon 400 ou 410 de Qualcomm. Le seconde est le passage à une version plus récente d'Android, à savoir 4.4 KitKat contre 4.2 Jelly Bean sur le premier modèle.
Lancement le 23 janvier ?
Le reste ne semble pas avoir bougé et inclut ainsi un affichage HD de 5,5 pouces, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne (+ microSD) et deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels. La bonne nouvelle, c'est que, au vu du peu d'améliorations, le prix ne devrait pas bouger non plus et rester autour des 100 €. Reste désormais à savoir quand sera officialisé le Redmi Note 2. Peut-être le 23 janvier, date à laquelle certaines rumeurs prévoient une seconde vague d'annonces chez Xiaomi.