Les Galaxy S ont toujours fait parler mais le Galaxy S6 fait peut-être parler plus encore que ses prédécesseurs. La raison est simple. Les circonstances ne sont plus les mêmes. Le Galaxy S5 a déçu et Samsung n'est plus le leader incontesté qu'il était il y a encore un an sur le marché de la téléphonie mobile. Cette fois, il est bel et bien attendu au tournant. Il lui faudra surprendre et il semblerait qu'il ait beaucoup misé sur l'apparence pour cela. La plupart des rumeurs évoquent en effet d'importants changements à l'extérieur, même si ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont envisagés.
Un cadre en métal coincé entre deux plaques de verre
Certaines évoquent un simple cadre métallique. D'autres voient du métal partout. Du côté de Ddaily, c'est une troisième proposition que nous trouvons. Elle aurait été soufflée par un dirigeant de la firme coréenne et prévoit un cadre métallique coincé entre deux plaques de verre aussi bien pour le Galaxy S6 que sa variante EDGE, confirmée au passage. Une construction inédite chez Samsung, mais que nous avons déjà vu chez d'autres constructeurs comme Sony et Apple. Cela signifie également que le Galaxy S6 sera impossible à ouvrir pour accéder à la batterie.
Surprendre, mais aussi creuser l'écart avec les Galaxy A
En optant pour un tel design, Samsung espère évidemment surprendre mais souhaiterait aussi différencier son prochain porte-étendard des Galaxy A, des smartphones milieu de gamme mais reposant également sur un cadre en métal. Il serait en effet bête que ces derniers grignotent les ventes du Galaxy S6, bien plus profitable, même si nous pensons que l'écart technologique suffira à lui faire gagner la préférence des consommateurs.
Rappelons tout de même que Samsung aurait programmé l'arrêt du Galaxy Alpha pour la même raison. C'est donc une menace qu'il semble prendre très au sérieux.