Tout savoir sur : Microsoft pourrait présenter un smartphone hybride avec Windows 10
Avec Windows 10, Microsoft devrait enfin fusionner ses systèmes d'exploitation pour smartphones et PC. Quoi de mieux alors qu'un appareil hybride pour démontrer la flexibilité de ce nouvel OS ? C'est apparemment l'un des projets en cours de développement à Redmond. Il pourrait même être présenté demain à en croire nos confrères du portail TheInformation qui évoquent, plus précisément, un appareil à mi-chemin entre smartphone et ordinateur portable.
L'idée peut surprendre au premier abord. Les deux formats impliqués semblent impossible à marier tant ils diffèrent par leurs usages et leurs tailles. Nous suspectons la formulation d'être un peu tirée par les cheveux. Il s'agit sans doute tout simplement d'un smartphone avec processeur ARM mais doté d'un clavier physique occupant toute la longueur, comme il en existait déjà il y a quelques années et comme nous ne pensions jamais en revoir.
Clapet ou slide, faites vos jeux !
Parmi les plus connus, nous retrouvons la gamme Communicator de Nokia ou les Milestone de Motorola, chacun dans un genre différent. Les premiers sont des smartphones à clapet. Les seconds, des smartphones coulissants. Nous ne savons pas quelle voie a emprunté Microsoft mais nous le découvrirons peut-être demain, en même temps que les premières images officielles de Windows 10 sur smartphones.
Motorola Milestone 2